logo opcalia

« La valse à Mimille et une lettre ».


Une bande dessinée pour aborder l'illettrisme autrement
 

Pour télécharger la bande dessinée, veuillez remplir le formulaire ci-contre.

 

Sommaire détaillé

Ce que comporte la BD « La valse à Mimille et une lettre »

 

Pour ceux qui refusent de savoir, ne savent pas vraiment, ou plus très bien, ou pas encore… comme pour ceux qui peuvent agir pour que chacun sache, Opcalia propose cette bande dessinée bienveillante, lucide, humoristique… sans un seul gros rire méchant !

Lisez-la, pour comprendre que plus de 10 % des gens qui travaillent en France ont de la peine à cause d’un problème plus banal qu’on ne croit… et pourtant assez facile à régler.

A propos d'Opcalia et de l'illettrisme

Opcalia a, dès 2006, fait des savoirs de base une priorité. La formation à tout âge permet de renouer avec les compétences élémentaires que sont la lecture, l’écriture et les mathématiques.

Selon l’ANLCI en 2015, 7% des français adultes de 18 à 65 ans sont en situation d’illettrisme. Cela concerne donc plus de 2 millions de personnes concernées en métropole et dont la moitié a un emploi. Sujet difficile à aborder, voire tabou, l’illettrisme est rarement abordé au sein de l’entreprise. Pourtant, c’est à la fois un moyen d’améliorer l’autonomie du salarié, de le valoriser et de favoriser son évolution professionnelle. C’est aussi, pour l’entreprise, un enjeu de performance, de sécurité et de qualité de services.

© Tous droits réservés 2018 | Opcalia
 

Suivez-nous sur Facebook ! Suivez-nous sur Google + ! Suivez-nous sur Twitter ! Suivez-nous sur Linkedin !  Suivez-nous sur Youtube ! 

logo opcalia